Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Tarot de PM

Apocalypse, Tarot et ère du Verseau

23 Septembre 2018 , Rédigé par Pierre-Marie Publié dans #Daily page, #Sur le chemin alchimique des R+C, #Bibliothèque, #Arithmosophie & Géométrie sacrée, #Tarot prophétique, #Sur le chemin fleuri des Druides, #Bible & Tarot

La couverture de mon livre (L-apocalypse-vue-par-le-tarot) va devenir mon logo.

Que représente-t-il ?

Parfois j'y retrouve des impressions de coucher de soleil en Egypte...

Les quatre sphères symbolisent les quatre âges de l'humanité actuelle :
- l'âge d'Or
- l'âge d'Argent
- l'âge de Bronze
- l'âge de Fer ou Kali Yuga (notre époque)

En s'inspirant de René Guénon (Formes-traditionnelles-et-cycles-cosmiques) et Jean Phaure (Le-cycle-de-l-humanite-adamique).

Et en respectant les proportions de durée.

L'avènement de l'ère du Verseau (pour bientôt) sera le résultat de ce long processus d'évolution de l'humanité, pour ne pas dire de transmutation progressive.

Pour aboutir à l'Homme nouveau dans un futur âge d'Or renaissant ?

J'aimerais que ce logo devienne une marque de reconnaissance entre les personnes conscientes de ce parcours, cheminant d'étape en étape d'éveil la complétude de ces cycles.

Car il sera plus facile de surmonter les épreuves à venir si on en devine déjà la finalité, les tenants et aboutissants. Ne serait-ce que quelques bribes...

Et nous sommes invités à pleinement agir sur les plans spirituel et matériel, sans se résigner à la fatalité d'un calendrier apocalyptique... Qui révèle finalement le travail à accomplir pour atteindre les sommets de notre être : le Soi. Travail proposé à bientôt 8 milliards de moi !

L'humanité est en train de muer, muter et transmuter : c'est à la fois flippant et exaltant. Comme une adolescence !

Car il est clair que nous devons nous délester de "quelque chose" en nous-mêmes pour atteindre d'autres cieux...

Vers l'ère des Ténèbres ? Où le Verseau ne sera qu'une hypertrophie d'un moi inconscient et animalisé, dont l'illusion individualiste cache son atomisation, donc sa faiblesse et finalement son asservissement.

Ou vers l'ère de l'humain rayonnant, purifié par l'eau subtile du Verseau, lui octroyant la pleine conscience qu'il existe autre chose de bien plus vaste que son petit égo mesquin... Et s'il consent à s'y soumettre, à s'y intégrer en assumant sa véritable place dans l'univers, dans une collaboration humain-divin, alors il sera pleinement libre !

(https://busy.org/@mrashid/god-has-a-bigger-plan-for-me-than-i-have-for-myself)
(God has a bigger plan for me than I have for myself…)

Partager cet article

Commenter cet article